Bilan et entretien

Nous vous invitons à consulter en prévention, quand tout va bien, une à deux fois par an. Cet entretient régulier est idéal. On intervient avant que les symptomes n'apparaissent. Cela permet à notre corps un fonctionnement beaucoup plus libre. Un apaisement du système nerveux. L'ostéopathie joue un rôle essentiel dans notre hygiène de vie.

La douleur

Douleurs de dos, de bras, de cheville...tendinites....problèmes musculaires, articulaires…des névralgies (canal carpien, sciatalgies,…) des migraines, des maux de ventre, une difficulté à avoir des enfants, des troubles du sommeil.

Mais aussi

patients présentant des troubles répétitifs, otites à répétition, infections urinaires à répétition…etc.

Il est évident que nous ne traitons pas l’infection urinaire mais en travaillant le bassin, en libérant les tensions, on peut liberer le systeme lymphatique ce qui permet une action renforcée de notre systeme immunitaire ainsi qu'une meilleure vidange de la vessie qui aura moins tendance à s’infecter.

Patients atteint de pathologie (rhumatismes, polyarthrite, cancer etc…) sur la maladie elle-même nous n’intervenons pas directement, cependant, on a tendance à mettre sur le dos de la maladie toutes nos dysfonctions. L’expérience nous a montré que malgré tout, nous arrivions grâce à l’ostéopathie à apporter du soulagement sur grand nombre de ces douleurs.

Quelque fois le soulagement est complet, quelquefois l’ostéopathie permet seulement de diminuer l’intensité ou la fréquence de la douleur.

Le sportif

Autant pour aider la récupération que pour la préparation.

La femme enceinte

Nos techniques très douces sont particulièrement adaptées à la Femme enceinte, au Bébé que nous voyons dès la naissance (et de manière générale à tous les gens fragiles et/ou redoutant les techniques « qui font craquer »)

Nous suivons donc ces femmes au cours de leur grossesse (2 ou 3 séances) pour aider à libérer les tensions autour de l’utérus et du bassin. Cette partie encore peu connue est essentielle, non seulement pour le confort de la maman (qui vient pour lombalgie, sciatalgie ou diverses douleurs) mais surtout pour le Bébé, c’est de la prévention pure.

Plus l’environnement autour du bébé sera détendu, moins il y aura de gêne à l’expansion de l’utérus, plus il aura de place pour que le bébé se développe.

Ainsi une meilleure vascularisation de l’utérus et un meilleur drainage veineux seront parmi les nombreux bénéfices vécus par l’enfant.

Le nourrisson

Lorsque « tout se passe bien », la naissance et les neuf mois de grossesse sont néanmoins un traumatisme tant physique qu’émotionnel pour le bébé…

Cette première séance permet généralement de nombreuses prises de conscience et un soulagement net chez l’enfant.

Les bébés sont vus au plus vite s’ils présentent des signes (régurgitations, coliques, torticolis etc.) ou si l’accouchement fut compliqué (un travail long, les forceps, les ventouses, une césarienne…etc.).

Sinon nous conseillons d’amener Bébé au cours du deuxième mois.